Politique

Plan d’urgence pour l’hôpital: «On a besoin de moyens humains»

todayoctobre 24, 2022

Background
share close

Les hôpitaux sont confrontés aux pénuries de personnels et à l’épidémie de bronchiolite qui commence tôt cette année. Face à cette crise, le gouvernement a annoncé un plan d’action immédiat pour les services en tension. Entretien avec Christelle Gras Le Guen, cheffe de la pédiatrie au CHU de Nantes et présidente de la Société française de pédiatrie (SFP).

Le gouvernement a annoncé dimanche 23 octobre le déblocage de 150 millions d’euros pour aider les services de pédiatrie et les autres services en tension à l’hôpital. Cette annonce intervient après la publication d’une lettre ouverte signée par plus de 6 000 soignants en pédiatrie et adressée au président Emmanuel Macron. Ils y dénoncent leurs conditions de travail, tout en déplorant une prise en charge « inadaptée », résultat selon eux d’une « inaction politique irresponsable ».

À lire aussi : France: le gouvernement lance un «plan d’action» pour la pédiatrie et débloque 150 millions d’euros

Источник

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

AKAA, l’Afrique et l’art avec un grand A – Vous m’en direz des nouvelles

Avec près d'une quarantaine de galeries et plus de 130 artistes, la foire AKAA « Also Known as Africa » est devenue avec sa 7ème édition, évènement majeur du marché de l'art contemporain et, plus particulièrement, des scènes artistiques d’Afrique et de ses diasporas en France. Ce week-end, se tenait la 7ème édition d’AKAA, « Also Known as Africa », la 1ère foire d’art contemporain et de design africain organisée à Paris. Une manifestation dédiée aux scènes artistiques d’Afrique de ses diasporas […]

todayoctobre 24, 2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%