L'Europe

Pologne: une militante pro-avortement risque la prison – Accents d’Europe

todayoctobre 15, 2022

Background
share close

Suite au durcissement de la loi sur l’avortement, une Polonaise est jugée pour avoir envoyé par la poste des pilules abortives à une femme qui voulait mettre un terme à sa grossesse.

Justyna Wydrzyńska est jugée ce vendredi en Pologne pour avoir envoyé des pilules abortives à une femme qui voulait avorter. Elle risque jusqu’à trois ans de prison. Martin Chabal l’a rencontrée à la veille de l’audience.

Ouverture du XXe Congrès du Parti communiste Chinois : où en sont les relations de Pékin et de l’Europe ?

Le PCC tient son XXe congrès à partir de dimanche. Les relations entre la Chine et l’Europe restent essentiellement commerciales. Mais après deux ans de pandémie, les tensions ne manquent pas, de chaque côté. Les Allemands, grands partenaires de Pékin sur le continent, cherchent à réinventer cette relation, non sans difficulté. À Berlin, Delphine Nerbollier.

Côté chinois, comme voit-on l’Europe ? La réponse de notre envoyé spécial permanent à Pékin, Stéphane Lagarde.

La bonne nouvelle de Clémence Pénard

La Slovénie autorise le mariage et l’adoption pour tous et toutes.

L’aventure au coin de la rue à Montpellier

Montpellier, dans le Sud de la France, vient d’accueillir le festival le film du voyage d’aventure, What a Trip ! Et l’aventure, ce n’est pas toujours découvrir les lointains, cela se passe aussi près de chez vous. Reportage de Frédéric Faux.

La chronique musique de Vincent Théval 

Alyona Alyona Mariupol (Ukraine)

Источник

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

Space X estime ne plus pouvoir financer les services satellitaires fournis à l’Ukraine

C’est une information exclusive de CNN, la chaîne d’information continue américaine. Selon ce média, Space X, la société fondée par le milliardaire Elon Musk, dont il est le principal actionnaire, estime qu’elle ne peut plus financer les services satellitaires qu’elle fournit à l’Ukraine via des terminaux qu’elle a envoyés pour permettre aux soldats ukrainiens de continuer à communiquer alors que le réseau sur place a été détruit par les troupes […]

todayoctobre 15, 2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%