L'Europe

Présidentielle en Slovénie: un second tour serré en perspective

todayoctobre 25, 2022

Background
share close

Dimanche 23 octobre, le conservateur Anze Logar est arrivé en tête du premier tour avec 7 points d’avance sur sa rivale de centre-gauche, Natasa Pirc Musar. Mais celle-ci dispose d’une importante réserve de voix.

Lire la suite

Le suspense sur l’issue du second tour de la présidentielle slovène est total. Le 13 novembre s’affronteront deux candidats qui revendiquent leur indépendance politique. D’un côté, Anze Logar, ancien ministre des Affaires étrangères. S’il se présente sans étiquette politique, le conservateur arrivé en tête avec 34% des voix, est une figure du Parti démocratique slovène (SDS). Anze Logar promet de rassembler au-delà des clivages, stimuler l’économie et agir pour la transition énergétique ou encore l’inclusion des jeunes.

Face à lui, Natacha Pirtz Mousar. Cette ancienne journaliste de télévision est aussi connue pour avoir représenté les intérêts de Melania Trump, en Slovénie, le pays natal de l’ex-première dame des États-Unis. Parmi ses thèmes de prédilection : les droits de l’homme, la santé, la réforme des retraites ou encore l’écologie.

Devancée de 7 points, Natacha Pirtz Mousar a toutefois reçu un soutien de poids, celui du Premier ministre Robert Golob dont le candidat a été éliminé premier tour. Il avait recueilli plus de 15% des suffrages. La candidate de centre-gauche espère donc un report des voix en sa faveur.

Источник

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

Emmanuel Macron rencontre le pape François pour la troisième fois au Vatican

Emmanuel Macron a été reçu ce lundi matin en audience privée par le pape François au Vatican. Le souverain pontife et le président français ont pu afficher, une nouvelle fois, leur proximité. Lire la suite Les visages étaient souriants comme le montraient les premières images envoyées par le Saint-Siège. Le président français est arrivé ce matin au palais apostolique, accompagné de son épouse Brigitte et de sa délégation, rapporte notre correspondant à Rome, […]

todayoctobre 25, 2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%