L'Europe

Quel avenir pour Twitter sous la houlette d’Elon Musk? – Décryptage

todaynovembre 8, 2022

Background
share close

« L’oiseau est libéré » a posté Elon Musk après avoir concrétisé l’achat de la plateforme. Un message qui dit clairement sa volonté d’assouplir la politique de modération de Twitter. Mais la liberté d’expression qu’il préconise est pleine de chausse trappes et les intentions de l’homme le plus riche du monde demeurent assez floues. Volonté d’influence, choix stratégique, ou caprice de milliardaire ? Elon Musk a en tous cas déboursé 44 milliards de dollars pour acquérir le moins rentable des réseaux sociaux. Et ses messages font déjà fuir les annonceurs.

Décryptage avec : 

 Fabrice Epelboin, entrepreneur et enseignant à l’IAE de Poitiers, spécialiste des media sociaux

Julien Pillot, économiste, enseignant-chercheur à l’Inseec Grande Ecole, spécialiste de l’industrie numérique

 

Et un témoignage d’Anna Colin-Lebedev, maîtresse de conférence à l’Université Paris Nanterre, autrice de Jamais frères ? Ukraine et Russie : une tragédie postsoviétique (Seuil) et du podcast Le Podkhoze, consacré aux sociétés post-soviétiques.

La source

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

L’État ukrainien va prendre le contrôle de plusieurs entreprises «d’importance stratégique»

L'Ukraine, à l'orée de l'hiver, est en train d'accélérer son passage à l'économie de guerre. Alors que le conflit avec la Russie va sans aucun doute se prolonger durant de longs mois, le gouvernement a fait savoir lundi 7 novembre qu'il allait prendre le contrôle direct d'entreprises stratégiques du pays. Des sociétés du secteur de la défense, mais aussi de l'énergie, alors que des craintes se font sentir sur la poursuite […]

todaynovembre 8, 2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%