Des analyses réalisées fin juillet ont montré la présence de légionelle dans la plomberie du bateau immeuble. Une bactérie responsable d’infections pulmonaires potentiellement mortelles. Les demandeurs d’asile avaient emménagé sur la barge avant la réception de ces résultats.
Aucun d’entre eux ne présente de symptôme… Par « précaution », les 39 hommes hébergés sur le Bibby Stockholm ont donc été transférés dans un autre logement, en attendant le feu vert des contrôles sanitaires pour réintégrer le navire. Le ministre de l’Intérieur ne donne aucune date.
Alors que de nombreuses ONG de défense des migrants dénonçaient des conditions de vie proches de la prison, et que les inspecteurs pompiers avaient émis des doutes sur la sécurité des logements, le gouvernement avait assuré que le Bibby Stockholm représentait un abri « rudimentaire, mais tout à fait convenable ».
Les associations affirment ce vendredi que la découverte de bactéries possiblement mortelles constituait une preuve supplémentaire de la « cruauté » du projet de l’exécutif. L’un des piliers d’une stratégie générale pour dissuader les migrants de venir demander l’asile au Royaume-Uni.
À lire aussiImmigration: le Royaume-Uni triple les amendes contre des employeurs et hébergeurs de sans-papiers
Lire la suite Avec notre correspondance à Rome, Blandine HugonnetAssise au milieu de la place Navone, Claudia fait une pause. Elle est employée d’un musée romain et comme près de deux Italiens sur trois, elle aimerait bien voir son salaire protégé par un seuil et revu à la hausse.« Dans le milieu de la culture par exemple, dans lequel moi, je travaille, pour beaucoup de contrats, comme le ménage, mais aussi […]
Post comments (0)