L'Europe

Royaume-Uni: le footballeur Benjamin Mendy s’exprime pour la première fois de son procès

todaynovembre 8, 2022 1

Background
share close

Benjamin Mendy a parlé. C’est la première fois qu’on l’entend depuis le début de son procès, qui a commencé le 10 août dernier et qui se tient à Chester, dans le nord de l’Angleterre. Son témoignage reprend ce mardi matin. Le footballeur international français de Manchester City, champion du monde en titre avec les Bleus, est accusé de sept viols, une tentative de viol et une agression sexuelle par six femmes.

Lire la suite

Avec notre envoyée spéciale à Chester, Marie Boëda

Il reconnaît qu’il a pu être irrespectueux, mais il ne pensait pas blesser ces femmes, car nous étions d’accord pour faire l’amour.

Benjamin Mendy parle anglais avec un fort accent français. Tout d’abord, il raconte son enfance : né à Paris de parents d’origine sénégalaise, le futur joueur de foot n’aime pas l’école. Il en vient vite au sport qui va le rendre célèbre. À 18 ans, il arrive en Ligue 1, à l’Olympique de Marseille. Il commence à profiter de son succès et enchaîne les conquêtes.

Puis, il y a cinq ans, il rejoint l’équipe de Manchester City. C’était un rêve, dit-il. Les femmes viennent à lui. C’est « tellement facile », explique-t-il, d’avoir des relations sexuelles. « Je ne suis pas Brad Pitt. Elles s’intéressent à moi, car je suis footballeur », ajoute Benjamin Mendy. Il achète un luxueux manoir dans le nord de l’Angleterre. C’est là qu’ont lieu des soirées qui durent toute la nuit, avec beaucoup d’alcool. C’est là aussi que six femmes prétendent avoir été agressées par l’international.

Portables confisqués

Il lui arrive de confisquer les téléphones de ses invitées pour éviter qu’elles diffusent des images sur les réseaux sociaux. Il parle aussi de sa chambre, dans laquelle il a eu de nombreuses relations sexuelles, et dont la porte est verrouillée par un code.

Les accusatrices ont déclaré qu’elles se sentaient prises au piège. Mais il suffisait d’utiliser la poignée pour sortir, se défend-il. Quant aux soirées qu’il a continué d’organiser malgré les mises en garde de la police, il regrette.

►À lire aussi : Royaume-Uni : la succession des témoins dans le procès de Benjamin Mendy

La source

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

Les COP sont-elles utiles ? – Débat du jour

 Elle est considérée comme la grand-messe du climat : la COP27 se déroule actuellement à Charm el-Cheikh en Egypte en présence de 40mille personnes venues de 196 pays. Evènement incontournable dans la lutte contre le changement climatique, les COP –issues de Nations Unies- ont lieu chaque année depuis 1995 dans une ville différente.Mais face au réchauffement climatique qui s’accélère toujours plus, quelle est l’action des COP ? Y a–t-il un décalage entre […]

todaynovembre 8, 2022 4

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%