De notre correspondante à Londres, Sidonie Gaucher
Pour les grèves comme pour la météo en cet été 2023, il s’agit de passer entre les gouttes. Quelque 45 000 voyageurs qui transitent par Gatwick verront leur vol affecté par cette situation.
Des appels à la grève pour les salaires, il y a quelques semaines, avaient été annulés après que des négociations à la hausse ont été acceptées par le syndicat Unite. Mais aujourd’hui, c’est une nouvelle grève qui démarre pour 230 employés de l’aéroport et agents au sol, causant perturbations et annulations.
La situation reste incertaine, puisque personne ne sait si la grève durera 4 jours, jusqu’au 21 aout, ou 8, pour se terminer le 28, un jour férié, de forte affluence dans les transports.
Les syndicats, qui avaient accepté certaines conditions, se retrouvent à la table des négociations et les voyageurs, dans l’expectative. À cela s’ajoute un nouvel appel à la grève du personnel ferroviaire, qui n’ont pas reçu d’augmentation de salaire depuis 2019. Des mouvements de grèves similaires ont lieu partout en Europe.
À lire aussiLes grèves historiques au Royaume-Uni auraient interrompu quatre millions de jours de travail
Lire la suite Une revue de presse préparée en partenariat avec le Courrier des Balkans.Vague de manifestations en Bosnie-Herzégovine, une semaine après un féminicide qui a choqué le pays. À Gradačac, petite ville au nord de Sarajevo, un homme a tué son ancienne compagne, diffusant le meurtre en direct sur Instagram. Il a ensuite tué et blessé plusieurs autres personnes avant de se suicider. Un jour de deuil a été décrété dans les deux entités et des milliers de personnes ont manifesté à […]
Post comments (0)