L'Europe

Russie: aux côtés de leaders africains, Poutine passe en revue des navires à la Journée de la flotte

todayaoût 1, 2023 2

Background
share close

Le président russe Vladimir Poutine (à droite), accompagné par son homologue du Congo-Brazzaville Denis Sassou-Nguesso (à gauche), passe en revue des navires lors de la Journée de la flotte russe, à Saint-Pétersbourg, le 30 juillet 2023. Lire la suite

Avec notre correspondant à Moscou, Jean-Didier Revoin

C’est en compagnie de quatre chefs d’État africains que le président Vladimir Poutine a rendu hommage à la marine russe depuis l’ancienne capitale impériale, juste après le sommet Russie-Afrique qui s’était terminé la veille.

Devant les dirigeants burkinabé Ibrahim Traoré, malien Assimi Goïta, congolais Denis Sassou-Nguesso et érythréen Isaias Afwerki, le président russe a salué les équipages courageux des navires et des sous-marins russes, et notamment ceux de la flotte de la mer Noire qui jouent un rôle important dans l’offensive en Ukraine : celle-ci prend part régulièrement à des bombardements.

« Nos marins donnent toute leur force, montrent un véritable héroïsme et se battent vaillamment, comme nos grands ancêtres », a souligné Vladimir Poutine, sans toutefois faire aucune allusion aux opérations qui se déroulent actuellement en Ukraine.

L’occasion encore pour le président russe de préciser que Moscou renforçait constamment la puissance de sa marine. Au total, 45 navires de surface et sous-marins, ainsi que 3 000 marins participaient à la parade dans l’ancienne capitale impériale à l’occasion de la Journée de la flotte russe, une fête que les Russes célèbrent chaque année dans tout le pays, de la mer Baltique à Vladivostok en passant par la mer Caspienne.

Partager :

La source

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

Espagne: les résultats définitifs des élections obligent les socialistes à négocier avec Junts

Lire la suite C’est un siège de la circonscription de Madrid qu’a ravi le Parti populaire au PSOE, le parti socialiste espagnol, pour une différence de 1 749 voix, lors de ces élections législatives en Espagne. Un changement qui est loin d’être anodin. Car si jusqu’à présent Pedro Sanchez pouvait envisager de former une large coalition sans le soutien de Junts, la formation indépendantiste catalane de Carles Puigdemont, désormais le chef […]

todayjuillet 31, 2023 1

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%