Politique

Salaires: «Éviter qu’on se retrouve dans une spirale inflationniste qui déstabilise l’économie»

todayoctobre 18, 2022 2

Background
share close

De la crise des carburants à une journée nationale de « mobilisation et grève » interprofessionnelle, le gouvernement est sous pression sur la question des salaires. Les syndicats qui manifestent ce mardi estiment que les entreprises ne jouent pas suffisamment la hausse des salaires. Certains comme la CGT vont jusqu’à réclamer la fameuse réindexation des salaires sur les prix. 

Comment faire en sorte qu’ils permettent de maintenir le pouvoir d’achat et pourquoi est-ce si compliqué de les accroître dans la même proportion que l’inflation ? L’analyse de l’économiste Mathieu Plane, directeur adjoint du département analyse et prévention à l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE).

Источник

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

Royaume-Uni: Liz Truss s’excuse de ses «erreurs» mais ne compte pas démissionner

La Première ministre britannique Liz Truss s'est dite « désolée » de ses « erreurs » et a assuré qu'elle voulait rester en poste dans « l'intérêt national », dans une interview à la BBC diffusée lundi soir. Lire la suite Les excuses de Liz Truss suffiront-elles pour sauver un mandat bien mal entamé ? Ne pas changer de cap aurait été « irresponsable », juge-t-elle, mais la Première ministre britannique n'entend pas […]

todayoctobre 18, 2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%