L'Europe

Tensions entre Paris et Berlin: accident de parcours ou crise profonde? – Décryptage

todayoctobre 25, 2022

Background
share close

Olaf Sholtz et Emmanuel Macron se retrouveront mercredi (26 octobre 2022) à Paris. Un rendez-vous conçu pour tenter d’apaiser les inquiétudes sur l’état de la relation franco-allemande. Car Paris et Berlin ne cachent plus leurs dissensions. La gestion de la crise énergétique, la politique de défense, et même la vision de l’avenir de l’Union européenne font l’objet de divergences entre les deux partenaires historiques.

Signe que les sujets de discorde sont difficiles à surmonter, le sommet franco-allemand qui devait se tenir cette semaine a été annulé, à la veille du sommet européen de jeudi 20 et vendredi 21 octobre 2022. Cela ne signifie « rien sur l’état des relations franco-allemandes », a tempéré l’Elysée.  « La coopération entre l’Allemagne et la France est intense et fructueuse », a renchéri le chancelier allemand. Mais, le moteur franco-allemand est bien grippé. Simple accident de parcours ou remise en cause profonde de la relation entre Berlin et Paris ? 

Источник

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

Moscou réitère ses accusations de «bombe sale» contre l’Ukraine

La Russie assure que l'Ukraine est entrée « dans la phase finale » de la fabrication d'une « bombe sale ». Des allégations balayées par Kiev qui invite les experts internationaux à venir inspecter ses installations. Lire la suite « Selon les informations dont nous disposons, deux organisations ukrainiennes ont des instructions spécifiques pour fabriquer la soi-disant "bombe sale". Leur travail est entré dans la phase finale », a affirmé ce lundi le général Igor Kirillov, en charge au sein de […]

todayoctobre 25, 2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%