L'Europe

Théâtre: «Portrait Désir», la nouvelle création de Dieudonné Niangouna – De vive(s) voix

todaynovembre 30, 2022

Background
share close

«Ma grand-mère racontait des histoires à vous tenir un éléphant éveillé pendant huit jours», écrit Dieudonné Niangouna en présentation de cette nouvelle création théâtrale. Une pièce en hommage à cette grand-mère conteuse, mêlant figures vivantes et esprits des morts, «fresque fantasque», mettant en scène quatre comédiennes, deux comédiens et deux musiciens-acteurs, sur la scène de la MC93.

Avec :

Dieudonné Niangouna, auteur, comédien et metteur en scène de « Portrait Désir ».

  • «Portrait Désir» est à voir à la MC93 à Bobigny, en région parisienne, jusqu’au 10 décembre 2022.

Et la chronique «La puce à l’oreille», de Lucie Bouteloup. Aujourd’hui, l’expression décortiquée en compagnie de Bérengère Baucher, directrice éditoriale des éditions du Robert, est «une autre paire de manche».

La source

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

Turquie: la tentative d’opération séduction d’Erdogan envers les alévis passe mal – Reportage international

Ces dernières semaines, en Turquie, le président Recep Tayyip Erdogan mène une offensive de charme en direction des alévis. Minorité rassemblant plusieurs millions de personnes, les alévis ne sont pas sunnites comme la majorité de la population turque, mais adeptes d’une croyance plurielle et hétérodoxe, longtemps persécutée sur ses terres d’Anatolie. Chez la plupart d’entre eux, les récentes initiatives du pouvoir passent mal, car ils y voient une forme de […]

todaynovembre 30, 2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%