L'Europe

Thérapies familiales : quand peuvent-elles être recommandées ? – Le conseil santé

todaydécembre 8, 2022

Background
share close

Aider la famille à mieux comprendre la situation de leur proche, permettre de dénouer certaines situations difficiles… c’est le rôle des thérapies familiales. La thérapie familiale a pour but de favoriser les échanges entre les membres d’une famille. Pour traiter certains troubles psychiatriques ou difficultés psychologiques, il peut être important de ne pas s’adresser uniquement au patient, mais aussi à son entourage familial.

Pour quel type d’indications les thérapies familiales peuvent-elles être recommandées ? Comment décrire le rôle du soignant, pendant l’une de ces séances de thérapie familiale ?

  • Dr Noël Pommepuy, Pédopsychiatre Psychiatre, thérapeute familial. Chef de service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, et Président de la Commission Médicale d’Etablissement (CME) à l’Hôpital de Ville-Evrard (Neuilly-sur-Marne, Seine-Saint-Denis).

► Retrouvez l’émission en entier ici

La source

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

Au festival Les Volques, Betsy Jolas dévoile ses dernières œuvres inspirées de Robert Schumann – Invité culture

Inclassable et infatigable, Betsy Jolas a créé plus de 200 œuvres en sept décennies de carrière et n’est pas près de s’arrêter. À 96 ans, la compositrice franco-américaine est la vedette au festival Les Volques à Nîmes, dans le sud de la France, avec une vingtaine d'œuvres et songe déjà à sa prochaine commande. Carmen Lunsmann a rencontré la compositrice et mère de trois enfants, dans son domicile à Paris. ► […]

todaydécembre 8, 2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%