Guerre-en-Ukraine

Ukraine : Emmanuel Macron annonce un fonds de 100 millions d’euros pour l’achat de matériel militaire

todayoctobre 15, 2022 6

Background
share close

Le président français Emmanuel Macron a annoncé ce vendredi, au terme du sommet européen à Prague, la création d’un fonds spécial pour l’équipement militaire de l’Ukraine, qui sera doté de 100 millions d’euros dans un premier temps.

L'Ukraine pourra "acheter directement" auprès des industriels français "les matériels dont elle a le plus besoin".

Emmanuel Macron a annoncé ce vendredi la création d’un « fonds spécial » pour que l’Ukraine puisse « acheter directement auprès de nos industriels les matériels dont elle a le plus besoin pour soutenir son effort de guerre ». Ce fonds sera doté dans un premier temps de 100 millions d’euros, a-t-il précisé devant la presse à Prague l’issue d’une réunion de l’UE.

La France a déjà fourni à l’Ukraine 18 canons Caesar de 155 mm d’une portée de 40 km, montés sur camion, et d’autres équipements militaires. Emmanuel Macron avait déjà annoncé jeudi que Paris envisageait de livrer des Caesar supplémentaires à Kyiv. « Nous avons des discussions, en particulier avec nos partenaires danois, pour livrer des Caesar », a-t-il précisé vendredi. Des canons pourraient en effet être prélevés sur une commande destinée au Danemark.

Written by: admin

Rate it

Previous post

Guerre-en-Ukraine

Ukraine : la centrale de Zaporijjia à nouveau coupée d’alimentation électrique

En Ukraine, la centrale nucléaire de Zaporijjia, annexée par les Russes, est de nouveau coupée de toute alimentation électrique à cause de bombardements, indique ce samedi l'AIEA, qui craint un accident nucléaire. Des générateurs d'urgence permettent de refroidir le réacteur. La centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia a perdu sa dernière source d'alimentation électrique externe, a déclaré ce samedi l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), en raison de nouveaux bombardements. Elle […]

todayoctobre 15, 2022 8

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%