À Kherson, la moitié des habitants sont toujours privés d’électricité. Les autorités recommandent de quitter la ville pour se mettre à l’abri, et le gouverneur de la région sud de Kherson a annoncé l’évacuation des patients. Un bombardement russe a notamment fait quinze morts.
Lire la suite
Aucun répit pour les habitants de Kherson et des régions libérées par les soldats ukrainiens. Les bombardements qui visent les civils sont continus.
Quinze civils sont morts ce vendredi soir à Kherson, 35 ont été blessés dont un enfant dans une série de frappes qui ont touché des « maisons privées et des immeubles de grande hauteur », selon Galyna Lugova, responsable de l’administration militaire de la ville.
Deux semaines après le retrait des forces de Moscou, la Russie bombarde ces territoires de façon continue, prenant pour cible des infrastructures civiles et notamment des hôpitaux. Le responsable militaire de la région a annoncé en milieu d’après-midi sur Telegram que l’évacuation des patients était en cours.
En début de semaine, le gouvernement avait incité la population de Kherson et de Mykolaïv à quitter ces régions pour des parties plus sûres du pays – plus sûres et plus habitables – les destructions de l’occupant faisant craindre qu’il soit difficile de passer l’hiver.
Ces craintes s’accentuent, avec le bombardement d’hôpitaux à présent, et le manque d’eau et d’électricité. Même si après la libération, beaucoup d’habitants préfèrent rester.
►À relire : Ukraine : des frappes russes entraînent des coupures massives d’eau et d’électricité
Déjà une semaine qu’a débuté la Coupe du monde de football. Une première dans le monde arabe. Une Coupe du monde très atypique. Une consécration planétaire de son règne pour l’émir du Qatar qui aspire à devenir un médiateur incontournable dans les dossiers régionaux et internationaux, notamment iraniens et afghans ainsi que dans la crise énergétique qui secoue le monde. La guerre de la Russie contre l’Ukraine est source d’immenses […]
For every Show page the timetable is auomatically generated from the schedule, and you can set automatic carousels of Podcasts, Articles and Charts by simply choosing a category. Curabitur id lacus felis. Sed justo mauris, auctor eget tellus nec, pellentesque varius mauris. Sed eu congue nulla, et tincidunt justo. Aliquam semper faucibus odio id varius. Suspendisse varius laoreet sodales.
Post comments (0)