Alpes-Maritimes

Un satellite testé à Thales Alenia Space à Cannes pour mieux comprendre l’origine de l’univers

todaynovembre 4, 2022 2

Background
share close

Le satellite Euclid est en train d’être testé à Thales Alenia Space à Cannes. Il va prendre des photos pour mieux comprendre l’origine et l’expansion de l’univers.

Euclid_TVAC ©Thales Alenia Space_ImagIN
Euclid_TVAC ©Thales Alenia Space_ImagIN © Radio France – Euclid_TVAC ©Thales Alenia Space_ImagIN

D’où venons-nous ? Comment notre planète et l’univers se sont-ils créées ? Après avoir été construit en Italie à Turin, le satellite Euclid est en train d’être testé à Cannes à Thales Alenia Space.

Les ultimes tests à Cannes

Sur le site de Thales Alenia Space à Cannes, il passera ses ultimes tests d’environnement avant la campagne de lancement en juillet. Euclid prendra ses premiers clichés en octobre 2023. Cette mission a été conçue dans l’optique de percer les mystères de l’énergie et de la matière noires.

Thales Alenia Space
Thales Alenia Space – Thales Alenia Space

Euclid va photographier l’Univers

Comment l’Univers est-il apparu ? Pourquoi son expansion s’accélère-t-elle au lieu de décélérer sous l’effet de l’attraction gravitationnelle de toute la matière qu’il contient ? Pour tenter de répondre à cette question, l’une des plus fondamentales de la cosmologie moderne, Euclid va cartographier la structure de l’Univers à grande échelle sur plus de 10 milliards d’années-lumière, dans l’espoir de révéler l’histoire de son expansion et l’évolution de ses structures cosmiques au cours des trois derniers quarts de son existence.

Thales Alenia Space
Thales Alenia Space – Thales Alenia Space

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

En Ukraine, situation toujours instable sur le front énergétique

La Russie continue de bombarder les installations électriques ukrainiennes. Conséquence : depuis ce lundi 31 octobre, les coupures d’électricité se sont aggravées et elles impactent fortement le quotidien des Ukrainiens. Mais particuliers comme entreprises semblent faire face avec une résilience étonnante. Lire la suite Avec notre correspondant à Kiev, Stéphane SiohanLe téléphone fonctionne ce jeudi matin, ce qui veut dire que ça ne va pas trop mal. Car il faut savoir que les coupures d’électricité depuis […]

todaynovembre 4, 2022


Similar posts

Alpes-Maritimes

5353

http://new.2sub.tv/1328-bullet-train-bystree-puli-2022.html

todaynovembre 4, 2022 7

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%