Alpes-Maritimes

URGENT – Le Département des Alpes-Maritimes passe une petite annonce : cherche médecin sur Puget-Théniers

todayoctobre 15, 2022 3

Background
share close

Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes passe cette petite annonce : cherche médecin sur Puget-Théniers. Comment est-ce possible qu’il soit obligé de passer ce type d’annonce ? Le Dr Isabelle Aubanel, directrice des services de santé du Département répond à France Bleu Azur ce vendredi matin.

Photographie d'illustration.

Cherche médecin sur Puget-Théniers. Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes passe cette petite annonce pour tenter de trouver un médecin généraliste pour pallier le départ en retraite de l’unique médecin de cette commune. Un médecin donc pour soigner le désert médical sur Puget-Théniers.

Le Dr Isabelle Aubanel, directrice des services de santé du conseil départemental des Alpes-Maritimes, répond à France Bleu Azur ce vendredi matin.

Quelle est votre petite annonce ?

On recherche des médecins généralistes qui souhaitent venir travailler au sein du centre de santé de Puget afin de pouvoir contribuer à cette mission de service public qui nous tient à cœur au niveau du Département. La situation, c’est que le seul médecin généraliste va bientôt partir définitivement à la retraite puisqu’il était déjà assez âgé, à la fin de l’année.

Donc vous allez vous retrouver avec ?

Un demi poste de médecin. Un jeune médecin qui habite Puget-Théniers et qui a accepté de venir travailler au sein du centre de santé. Ce n’est pas que personne ne veut venir, c’est qu’on a des préjugés sur une commune qui est plutôt éloignée du littoral. Nous allons accompagner la personne qui souhaite venir sur le côté logement, mobilité, aide à l’installation.

On a l’impression qu’aujourd’hui il y a des mercenaires de la médecine. Est-ce le cas ?

C’est un peu vrai puisque on a une offre qui est largement supérieure à la demande et du coup de jeunes médecins qui ne souhaitent pas intégrer ce type de système, et qui préfèrent répondre à des annonces de remplacements et qui gagnent très bien leur vie avec quelques gardes. Ça peut aller jusqu’à 3.000 euros une garde.

Donc à la fin du mois, ils peuvent facilement gagner jusqu’à 10.000 euros pour quelques gardes.

C’est ça.

À lire aussi Le 13/10/2022 à 18:49 Grosse saisie de cannabis dans les Alpes-Maritimes, cinq personnes interpellées

Written by: admin

Rate it

Previous post

Alpes-Maritimes

Nouvelle grève en vue dans les cantines scolaires à Nice

Le personnel des cantines scolaires est une nouvelle fois appelé à la grève à Nice ce mardi 18 octobre, journée de mobilisation interprofessionnelle lancée par plusieurs syndicats. Nouvelle journée compliquée en vue pour les parents d'élèves de plusieurs écoles niçoises mardi 18 octobre : le personnel est appelé à la grève à l'occasion de la journée de mobilisation interprofessionnelle pour les salaires. C'est la quatrième journée de mobilisation depuis la rentrée […]

todayoctobre 15, 2022 1

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%