Politique

Victoire d’Eric Ciotti à la présidence de LR: «Il y a une possibilité de rupture interne»

todaydécembre 12, 2022 1

Background
share close

Éric Ciotti aux côtés de la présidente par intérim du parti LR Annie Genevad, au siège des Républicains à Paris ce dimanche 4 décembre 2022, après les résultats du premier tour de l'élection à la présidence du mouvement.

Avec 53,7% des voix face au président des Républicains au Sénat, Bruno Retailleau, le député des Alpes Maritime, Eric Ciotti, a été élu ce dimanche 11 décembre, président des Républicains. Il promet de rassembler sa famille politique autour d’une droite ferme, celle du « travail, de l’autorité, de l’identité ». Décryptage des conséquences de cette élection avec Alexis Massart, politologue et directeur de l’école européenne de science politiques à l’université catholique de Lille (ESPOL).

Источник

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

La frégate «Chevalier Paul» en mer Baltique pour renforcer les positions de l’Otan – Reportage international

Un fleuron de la marine française, le bras droit du porte-avion Charles de Gaulle, patrouille actuellement en mer Baltique. La frégate de défense anti-aérienne Chevalier Paul, intégrée à la mission « Brilliant Shield » de l’Otan a fait escale à Stockholm. Un signal donné à la Suède (et à la Finlande), pour leur témoigner du soutien de la France pendant leur attente d’adhésion à l’Otan. De notre correspondante à Stockholm, C’est […]

todaydécembre 12, 2022 8

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%