L'Europe

Vladimir Cosma, de Staline à Rabbi Jacob – En sol majeur

todaynovembre 20, 2022

Background
share close

C’est un jour parisien pour En Sol Majeur. Un jour où sonner à la porte d’un compositeur, violoniste et chef d’orchestre tel que Vladimir Cosma, c’est comme rentrer dans l’histoire de la musique. De ces musiques de films restées inoubliables, à siffler sous la douche ou dans les embout’.

Le grand blond avec une chaussure noire, c’est lui. La boum, Rabbi Jacob & Diva, encore lui. Le bal, Le père Noël est une ordure ou Le dîner de cons toujours lui. Récompensé, césarisé, plébiscité de nombreuses fois sur les 300 partitions signées, aux côtés des plus grands (Oury, Béneix, Veber, Zidi, Mocky, Scola), on peut le dire comme ça: il y eut Michel Legrand et Claude Bolling, puis un beau jour arriva Vladimir Cosma. Qui aura quitté sa Roumanie de fer pour le pays des Fables, celles de La Fontaine. Merveilleuse histoire du patrimoine français qui s’écrit et se tisse au fil des exils. C’est toute cette histoire qui est racontée dans Mes mémoires du rêve à Reality publié c/o Plon.

Les choix musicaux de Vladimir Cosma

Vladimir Cosma Sa stii ça te mint

Vladimir Cosma Concerto de Berlin pour violon et orchestreLa 7ème Cible (Ivry Gitlis au violon.

La source

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

Moscou accuse l’Ukraine d’avoir exécuté plus de dix prisonniers de guerre russes

Déjà plusieurs échanges de prisonniers entre la Russie et l'Ukraine, dont le spectaculaire échange avec ceux d'Azovstal, sous l'égide de la Turquie. Mais aussi de nombreuses accusations entre les deux camps, de mauvais traitements, de tortures... et du sang. À Olenivka, dans un territoire contrôlé par les forces pro-russes, décédaient le 29 juillet dernier plus de 50 membres des forces ukrainiennes. À l'origine, une explosion dont Kiev comme Moscou se sont rejetés la responsabilité. Ce vendredi, c'est […]

todaynovembre 20, 2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%