L'Europe

Xavier Coste, dans la jungle du freakshow – Vous m’en direz des nouvelles

todaynovembre 23, 2022

Background
share close

Après le succès remporté par son adaptation de « 1984 », de George Orwell, Xavier Coste revient avec un récit original à travers le destin d’Hector Bibrowski, un homme-lion souffrant d’hypertrichose, une pilosité abondante. Une belle fiction sur le monde des freakshows et du cirque au début du XXème siècle.

L’album précédent de Xavier Coste était une adaptation de « 1984 », l’œuvre de George Orwell. Une bande dessinée qui a été saluée par le public et par la critique, avec plusieurs prix à la clé. Il a aussi signé d’autres albums de bande dessinée autour d’Egon Schiele, d’Arthur Rimbaud ou de Gustave Eiffel.

Mais cette fois, ce n’est ni une biographie, ni une adaptation littéraire que vient nous présenter Xavier Coste, mais un scénario original qui nous emmène dans l’univers des Freaks, sur les traces d’un homme à la pilosité faciale si abondante qu’il en est devenu une bête de cirque.

La bande dessinée « L’homme à la tête de lion», de Xavier Coste, est parue aux éditions Sarbacane.

Reportage : Qui n’a pas entendu parler de la Villa Médicis en Italie, où les services culturels français accueillent des artistes en résidence, toutes disciplines confondues ? Une nouvelle version vient de se créer aux États-Unis: la Villa Albertine ! Son centre est basé à New-York, mais les résidences peuvent être organisées dans dix villes américaines. Hier, un programme de résidences africaines a été lancé – cinq artistes du continent ont été sélectionnés pour venir passer deux mois aux États-Unis cette année. Le reportage de notre correspondante Carrie Nooten.

 

Rediffusion de l’émission du 22 septembre 2022.

La source

Written by: admin

Rate it

Previous post

L'Europe

Le nouveau site français facile de RFI – De vive(s) voix

Le nouveau site RFI Savoirs a été lancé le 16 novembre 2022. À l’occasion de cette semaine consacrée aux professeurs de français, comment ces derniers peuvent-ils utiliser les outils mis à disposition ? Avec :- Pierre Sur, chef de projet numérique du site RFI Français facile - Lidwien van Dixhoorn, responsable du service langue française à RFI.- Leila Marçot, directrice du Centre de formation linguistique pour l'association Paroles Voyageuses et ancienne formatrice […]

todaynovembre 23, 2022

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%